• boinc


    Le BOINC Pentathlon c'est l'évènement de l'année le plus attendu par l'ensemble de la  communauté des joyeux  "cruncheurs" de la planète. Évènement particulier, puisque comme son nom l'indique il ne concernera non pas un projet comme les autres races mais cinq!
    Les projets auxquels il faut participer ainsi que les dates précises pour les rejoindre (une période de 5 à 7 jours) pour avoir les points sont annoncés sur le blog de SETI.Germany. En ce qui me concerne, je "cruncherai" pour l'équipe Electronic Sport League (ESL) car c'est une équipe menée par un désir de professionnalisation de l'esport, de pluridisciplinarité, de libre échange du savoir entre les joueurs de différents horizon, de sexe, de couleur de peau, et  surtout d'orthographe différentes car je suis un gros award-boy ;D
    Il ne reste plus qu'une heure avant le début de la race, alors fini la parlote! On télécharge tout ça, on rejoins les bons projets aux bonnes dates, et si on en chie, eh bien on va se faire voir, ou on cherche un bon tuto.

     News ESL ~~> BOINC Pentathlon 2010 – C'est reparti !


    Résultats

    • Einstein@Home ~~> Electronic Sports League (ESL)


    1 commentaire
  • SourceMod

    Ayé! Je me suis enfin décidé à mettre de côté tous les Mani's Admin Plugin et autres EventScript pour consacrer mes recherches à un seul plugin: SourceMod. Pas de [How To] Installer SourceMod pour cette fois, il en existe des très bien sur le waibe comme par exemple celui rédigé par le GSP français iloGames : "[Mod] Comment installer SourceMod ?"

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • CSPromod



    Après mes deux tutos "Comment créer un serveur Counter-Strike: Source (sous Debian & sous Windows)", je ne pouvais pas passer a côté de l'occasion de ramener encore ma fraise avec CSPromod, le mod de Counter-Strike: Source sencé reconcilier les communautés Source et 1.6.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Le 23/12/2009, le serveur à été chamboulé par un petit malin qui voulait faire comme les grands. Le dérangement occasionné est monstrueux: kick, ban, slap à tour de bras, assaisonné de spam en tartine généreuse.
    Votre humble serviteur étant à votre service tous les jours, à chaque heure du jour ou de la nuit, le fait qu'aujourd'hui (24/12/2009) soit le reveillon de noël ne l'a pas empêché de mener son enquête qui aboutira finalement à un coupable insoupsonné.
    Comme le disait notre vieux copain Duke Nukem, "It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • MixBlog #3Je rentre tout juste de la soirée MixBlog, LA soirée "par les blogueurs, pour les blogueurs" où il fallait être ce soir 20 novembre 2009.
    Pour cette troisième édition de MixBlog, nos "gentils-organisateurs" avaient décidés de, je cite, "prendre un peu de hauteur" (cf. VinZ de Blog). En avant les chinoiseries et autres bidules à deux balles: Ce soir c'est Eiffel Tower party ;)

    Alors, c'était comment cette soirée ? Eh bien, pour tout vous dire, j'ai vraiment bien "kiffé ma race" comme qu'ils disent les jeunes! Pour se mettre bien dans l'ambiance, la soirée commence par une entrée dans la Tour Eiffel par la file d'attente pour les gens bons (...jaaambon de pooorc!). Doubler en si peu de temps une petite centaine de personnes qui attendent dans le froid, c'est quand même super jouissif (si si, j'vous jure!). Arrivé au premier étage, je découvre la salle Gustave Eiffel, et surtout la foule qui s'y amassait depuis déjà 2 heures (car oui, j'arrive souvent avec 2 heures de retard en soirée).
    A l'interieur, tout à été fait pour notre confort. De la bouffe un peu partout, le fameux Microsoft Surface, sans oublier la vue imprenable sur Paris.

    Qui j'ai reconnu ce soir?
    Eh bien dès mon premier pas dans la salle, je remarque Skreo, puis, par le plus beau des hasard, je retrouve un collègue Xenopes MouleuX: Simon Duhil. Peu après dans la soirée, je croise la pétillante Fanny Berrebi, puis le tout puissant Gonzague Dambricourt (sans la barbe ;) )

    2 commentaires