• Moïse, ce noob.

    Moïse, ce noob.

    Bonjour à tous, voilà un billet qu'on attendait plus tant mon inactivité sur ce blog était devenue coutumière. Quelque chose d'un peu publico-personnel cette fois, un genre d'introspection intime mais viewer-friendly, t'vois c'que j'veux dire?

    "XipoonS, 15 ans", voilà ce qu'on pouvait lire sur ma homepage xipoons.com jusqu'à il y a une semaine. J'ai aujourd'hui 20 ans et à moins que je sois né un 29 février vous comprendrez aisément qu'il s'est écoulé plus de 5 ans depuis la dernière fois que j'ai ouvert Notepad++. Une véritable traversée du desert donc.
    Pendant tout ce temps mon bien aimé serveur maison "ratatouille" a rendu l'âme, j'en ai profité pour switcher de CSS à CS:GO [teaser #1], troquer mon vieux Galaxy 551 contre un Galaxy S2 propulsé par Cyanogenmod (croyez-moi, je revis) [teaser #2], ah et sinon j'ai eu mon bac et j'ai quitté mon Paris natal pour partir m'exiler dans la cambrousse. Eh oui ça en fait des choses, et il faut dire que je n'aurai pas été bien actif sur Twitter mais j'ai mes raisons [teaser #3].

    Putain, 20 ans. Je pense que ce qu'il y a de plus frustrant passé la vingtaine ça n'est pas de voir son crâne se dégarnir lentement chaque jour mais plutôt de voir qu'après toutes ces années le bilan est encore bien maigre. Voilà bientôt 6 ans que j'ai mis un pied dans l'Internet en débarquant sur Eklablog alors en phase de beta (ou alpha, enfin un truc grec qui en jette quoi), en 6 ans j'ai vu trop de mes projets ne jamais aboutir faute de soutien physique ou financer. Cette première année universitaire réussie aura été riche en rencontres et remises en question, c'est pourquoi le projet que je vous annonce aujourd'hui est concret et déjà bien avancé.

    Ça se nomme EklaGaming.net et ça parle de jeux en réseau, mais aussi d'hébergement maison, et puis d'installation et de configuration de serveur de jeu (mais pas que). Plutôt que me répéter je vous invite à visiter la page du projet EklaGaming.net, notamment si vous êtes webdesigner et disponible pour un travail associatif.

    Vous aurez remarqué les nombreux teasers sur cet article de come-back : Demeurez à l'écoute [teaser #4].


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :